Situé entre Pyrénées et océan Atlantique, le Pays basque tire son aspiration au fond de son héritage ainsi que ses diversités harmonieuses. Tout près de l'Espagne, le Pays basque offre une variété d’activités qui peuvent vous faire vivre le paradis sur terre. Nous allons vous présenter toutes les activités que les eaux Basques peuvent vous offrir.

Les plages du pays basque

Le Pays Basque est essentiellement composé de vallées et de montagnes qui donnent des vues à l'horizon sur l'Océan mais aussi et surtout des plages. En fait, le Département du Pays Basque dispose des plages avec des longueurs kilométriques. Elles peuvent accueillir les vacanciers et les locaux chaque jour durant toute l’année. Ses plages sont si nombreuses. Il y a la plage de la petite chambre d'amour, la plage de la Côte des Basques, la plage du Club, la plage de Marinella, la plage des Sables d'Or etc.

Les principales activités

Pour se divertir entre amis, parents, famille, collègues, les plages du Pays basque offrent plusieurs activités. Parmi celles-ci, on cite lerafting canyoningqui permet de profiter pleinement de fortes sensations. En fait, rien n’est plus beau que de tels moments vécus entre famille, amis ou collègues. Le rafting, c’est l’une des embarcations les plus joyeuses. Quant au canyoning c’est une activité ludique qui se fait dans un cadre paradisiaque. Ensuite, il y a la formation de plongée et bateau qui se fait au Pays Basque. Avec cette formation, les touristes peuvent découvrir le monde marin. Ainsi, ils pourront voguer avec tranquillité sur l'eau. De plus, les activités de canoë-kayak y sont faites. Elles se déroulent sur toutes les rivières du pays basque. En fin, pour les jets ski/flyboard/flysurf, le Pays basque offre des plages bien loties qui pourront vous accueillir pour ces activités. En somme, non loin d’Espagne, le Pays basque présente diverses activités avec ses larges plages.