Il y a un bon nombre de choses à visiter lors d’un voyage de tourisme en Normandie. En effet, la région est séduisante par sa nature, mais également par la riche histoire de ses villes. Vous en apprendrez certainement plus en effectuant une visite en Normandie, tant dans le domaine de l’art que de l’histoire. Même sa gastronomie pourra séduire vos palais.

Rendez-vous dans les lieux réservés aux passionnés d’histoire

Si vous êtes en visite en Normandie, et que vous êtes un fan de l’histoire médiévale, alors vous pouvez vous rendre au château de ‘’Richard Cœur de Lion’’ qui est situé au niveau de la Seine. Il s’agit d’une forteresse qui a été érigée suite à la volonté des Andelys de vouloir s’emparer de la couronne de France.

Vous pouvez poursuivre votre visite en vous rendant à Caen. En ce lieu, le roi Guillaume Le Conquérant avait fait construire les deux abbayes ‘’l’Abbaye aux Hommes’’ et ‘’l’Abbaye aux Dames’’. Un château y a également été construit. Il existe d’autres lieux chargés d’histoire que vous pouvez visiter lors de votre normandie tourisme.

Apprenez en plus sur l’impressionnisme

Les amateurs d’art pourront aussi faire des découvertes lors de leur visite en Normandie. En effet, c’est dans la région qu’est né l’impressionnisme. Les paysages impressionnants de la Normandie ont inspiré bien des peintres qui ont réalisé de véritables chefs-d’œuvre. Vous pouvez d’abord vous rendre au Havre pour apprendre l’histoire de l’impressionnisme.

C’est en effet dans cette région que le peintre Claude Monet a réalisé un chef-d’œuvre qu’il a intitulé ‘’Impression, soleil levant’’. C’est ce tableau qui a donné naissance au concept d’impressionnisme. Vous pouvez effectuer des visites dans d’autres lieux comme le Musée des Impressionnistes Giverny, où vous pourrez trouver d’autres types d’expositions.

Après votre visite, vous pourrez vous rendre dans l’un des restaurants qui se trouvent à Giverny pour déguster une bonne spécialité normande.