Une région imprégnée de charmes uniques, d'un folklore exubérant et de paysages parfaits pour les cartes postales à chaque tournant. Des sentiers de randonnée le long de la côte Atlantique éblouissante, à travers des pâturages luxuriants et dans les montagnes majestueuses des Pyrénées. Une partie de la France et de l'Espagne pas comme les autres, avec une histoire, une culture et une langue qui lui sont propres. Du sommet de la Rhune aux plages de Biarritz et de chaque village enchanteur entre les deux, venez tomber amoureux du Pays Basque.

Tout en profitant de votre Location vacances pays basque, visitez la belle Biarritz, autrefois une station balnéaire préférée de l'aristocratie européenne, est le point de départ de votre aventure de randonnée à travers le Pays Basque. Ajoutez du piquant au voyage dès le départ avec un déjeuner dans la pittoresque Espelette, maison au poivre éponyme, un chili basque précieux, suivez les sentiers à travers les collines verdoyantes et les pâturages parsemés de moutons en visitant les villages traditionnels le long du chemin, randonnée dans les contreforts des Pyrénées Atlantiques et à travers la frontière avec l'Espagne et visitez le petit hameau de Zugarramurdi et découvrez son histoire envoûtante et ses grottes.

Voyagez à pied de notre premier hôtel de charme du Pays Basque au suivant. Départ à Ainhoa, membre des plus beaux villages de France, profitez d'un délicieux repas avec des amis locaux, des montées et des descentes progressives marquent la route vers Sare, un endroit enchanteur, où les maisons en pierre aux volets rouges contrastent avec les sommets verts émeraude environnants.

Grimpez au sommet de la majestueuse La Rhune, point de départ de la chaîne des Pyrénées. En partie français, en partie espagnol, ce site du patrimoine national abrite des chevaux pottoks. Parcourez des sentiers de montagne bien entretenus parsemés de fleurs sauvages et de tourbières et profitez de la vue sur un paysage bucolique qui s'étend jusqu'aux plages de l'Atlantique et au-delà. Savourez un déjeuner à la ferme dans un refuge de montagne ou encore aventurez-vous sur la côte et parcourez une section triée sur le volet du Camino de Santiago (Chemin de Saint-Jacques). Obtenez un goût différent de l'Espagne lors d'un déjeuner de tapas animé puis, terminez l'aventure avec une promenade en bateau et une promenade côtière jusqu'à St-Jean-de-Luz, une ville balnéaire décontractée avec un joyeux mélange d'influences françaises et espagnoles.