Quand on part en voyage on pense souvent à des pays étrangers alors que la France est truffée d’endroits incontournables. Nous avons la chance de profiter d’un climat tempéré. A l’Ouest les plages de la côte Atlantique et à l’Est la chaîne de montagne des Alpes. Au sud, une culture et des gens à l’accent chantant et plus au nord des châteaux de la Loire chargés d’histoires.

Les trésors de la France

Les spécialités culinaires sont propres à chaque région. La diversité culturelle est un des trésors de la France. Vous avez fait le choix de faire votre propre tour de France. Quoi de plus approprié que de traverser les routes départementales en camping-car. Il y a de nombreuses aires de caravaning partout dans le pays. La France regorge de sites de mémoire auxquelles elle est très attachée. Cet héritage préservé est un pèlerinage obligatoire pour les mordus d’histoire. Un tour de France c’est également l’occasion de revoir d’anciennes connaissances rencontrées pendant les études ou de la famille éloignée.

La France en camping-car

Vous n’y couperez pas. Le passage obligé est bien sur la Bretagne et ses paysages atypiques. Pourquoi ne pas commencer par cette destination riche en découverte mystique. En redescendant le long de la côte atlantique vous découvrirez la merveilleuse ville de La Rochelle. Plus bas, le Pays Basque et sa riche culture à l’espagnole. Plus à l’Est Marseille la ville du soleil et en remontant vous découvrirez les paysages du massif central. Le camping-car offre le confort et la praticité nécessaire à un long voyage. C’est un investissement qui vous fera économiser beaucoup d’argent.

Acheter un camping-car en Bretagne

En faisant vos recherches vous verrez très vite qu’il y a des camping-cars à tous les prix. En fonction de vos besoins et de votre budget choisissez un camping-car neuf ou d’occasion. Vous pouvez trouver un camping car occasion bretagne à partir de 13 500 €. En magasin vous trouverez tous les accessoires et les pièces nécessaires à votre véhicule.